Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 13:37

QUI  SUIS JE ?

 

:Mon site d'artiste peintre : http://www.sellesbrotons (blogs Artmajeur et Arscad)

 
J'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion des animaux.



Je participe modestement à quelques actions en leur faveur et j'ai un énorme plaisir à vous faire connaitre ceux, qui de près ou de loin, sont au coeur du sujet. Nous avons perdu entre 75 et 95 % des espèces... et, si aucune mesure est prise rapidement, nos enfants ne verront  plus d'ici 20 à 50 ans aucun des animaux que nous avons connu..L'ornithologie m'a permis pendant plus de 12 ans d'tudier les oiseaux et leur migration et de constater de très sérieux changement dans ce domaine.

N'hésitez pas à cliquer sur les liens que vous trouverez ci-dessous.

Défenseur des animaux et amoureux de la nature, je ne pouvais pas ne pas parler de l'OURS des Pyrénées... Mieux que celà j'ai pris un plaisir à en faire une peinture. Plus particulièrement de la "dernière Ourse" de race Pyrnéenne...  CANELLE...




Le "Moussu" ou "l'Ours des Pyrénées"...




 Mon ours, celui que j'ai peint à l'huile, sur toile de lin.... le Béarn était son refuge...

Il a été heureux de reprendre goût à la vie grâce à mes pinceaux... Il restera, sur mon mur, un souvenir pour mes petits-enfants....

L'ourse, la vraie, la dernière descendante des Pyrénées s'en est allé, tuée par un chasseur...

Elle s'appelait CANNELLE...





DEFENDRE LA NATURE

 

N'hésitez pas à participer à toutes les actions entreprises par de nombreuses assocications pour sauvegarder la nature, préserver notre terre de ce fléau qui dévaste tout sur son passage pour son profit et enrichissement personnel : l'homme. Dans moins de 50 ans : 95 pour cent de ce que vous avez pu voir dans le monde  va disparaitre....  à cause de l'avidité, la cupidité de l'homme.


Une autre de mes passions l'ORNITHOLOGIE...

Membre de la LIGUE de la PROTECTION des OISEAUX - L.P.O, il m'arrive d'être sollicité pour des conférences au bord du lac auprès d'adultes ou d'enfants, sur les oiseaux sedentaires et migrateurs qui peuplent celui-ci.

http://www.lpo.fr



J'ai passé près de 12 ans au bord du lac de Pardies (Pyrénées Atlantiques) pour étudier les oiseaux. L'étude de la migration en particulier qui m'a fait découvrir le décalage de celles-ci et la modification du temps... L'ornithologie m'a amené immanquablement à la peinture des oiseaux, particulièrement à ceux du Lac que j'ai longtemps fréquenté...

Vous y trouverez mes premières aquarelles...






Ici un milan noir que j'ai peint sur toile (ma première peinture à l'huile

   



Ci-dessous un certain nombre de sites avec des personnes extraordinaires, qui, comme moi, ont la passion des animaux..... mais qui sont très actifs pour leur défense...

Je vous conseille vivement de cliquer sur les liens que vous trouverez sous les photos.
                                           ANIMAUX EN DANGER


 

 

DEFENDRE LES ORANGS OUTAN

 

 

                           partage 97% de son génome avec l'espèce humaine

Survival orang-outan de Bornéo  CLIQUEZ

 

The Balikpapan Orangutan Survival Foundation (BOS) helps sponsor a reintroduction program for confiscated orangutans on the island of Borneo.
  
 www.savetheorangutan.org.uk/ -



LES OURS BLANCS OU BRUNS, LES BALEINES, LES REQUINS...



VIDEO A VOIR....ARRETEZ LE MASSACRE.....


Un navire de SEA SHEPHERD attaqué par les Baleiniers JAPONAIS...

 

www.youtube.com/watch?v=32fJIDFdYyE


Le Gouvernement AUSTRALIEN a demandé l'arrêt de la pêche à la baleine.

 

Cliquez ensuite sur la photo de la video "Mystic Wales"...

 

Cliquez aussi sur :
http://www.dinosoria.com/ours_blanc.htm



UNESCO

 

                                                                      Une fondation mondiale au service de la protection de la nature, à laquelle j'adhère...

 

UNESCO seeks to encourage, through its 1972 Convention Concerning the Protection of the World Cultural and Natural Heritage, the identification, protection and preservation of cultural and natural heritage worldwide considered to be of outstanding value to humanity.

 

 








Association, à laquelle j'ai également adhéré. Cette Association nous permet de prendre conscience des problèmes inhérents à la GESTION que nous faisons de la terre et à toutes les difficultés qui résultent de cette mauvaise façon de la gérer.






 


www.wwf.fr


 


Un passionné des animaux... Un ornithologue et un artiste peintre...amoureux de la nature...

EMMANUEL DE MERODE, Chief Warden of Virunga National Park for the Congolese Wildlife Authority (ICCN).

LES GORILLES DES MONTAGNES... PARC NATIONAL DE VIRUNGA (République Démocratique du Congo)...


Sous ce logo du Parc National de Virunga,  en direct les évênements qui se déroulent actuellement en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE du CONGO.

Vous verrez quelle est la tache immense des défenseurs des derniers GORILLES des MONTAGNES, confrontés à la guerre et découvrirez le magnifique travail des gardes du Parc, et de l'équipe regroupée auprès de EMMANUEL de MERODE, Chef du Parc, eux aussi avec d'énormes difficultés et de danger...

De magnifiques vidéos vous passionneront et, si vous le pouvez, devenez, comme moi partenaire de cette Association de Défense des Gorilles...

Le 29 0ctobre O8... Rebelles et Armée de la R.D.C. dans le Parc National de Virunga sous le feu des armes.......

Voir cette video ci-dessous...


http://video.nationalgeographic.com/video/player/news/animals-news/virunga-gorillas-vin.html

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES FAMILLES GORILLES DE MONTAGNE grâce au travail de SAMANTHA. Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://mountaingorillas.gorilla.cd/

Le site officiel de VIRUNGA NATIONAL PARK...
www.gorilla.cd



                                    FONDATION DIAN FOSSEY
 
                

C'est l'ouvrage de DIAN FOSSEY qui m'a apporté cette passion des gorilles. Le film magnifiquement interpreté par Sigourney Weaver dans "Gorillas in the Mist" - The story of Dian Fossey m'a énormément fait comprendre la raison de cette passion.
 C'est très modestement que je participe à l'action de celle-ci.


Vous trouverez ci-dessous le lien qui vous fera vivre toutes les actions entreprises pour la sauvegarde des Gorilles.

http://www.gorillafund.org



LES ELEPHANTS... LES RHINOCEROS...




Signataire de la charte IFAW contre le commerce de l'ivoire... je souhaiterai que beaucoup d'aures le soit également...

Petit à petit les éléphants, comme les rhinocéros disparaissent et leur principale disparition est liée au commerce de l'ivoire.

L'Afrique bénéficie, aujourd'hui, du tourisme animalier... mais jusqu'à quand?

Je m'associe pleinement à la réaction de B.B. concernant le Roi d'Espagne chassant l'éléphant au Botswana ce mois d'avril 2012

"C'est indécent, écoeurant et indigne d'une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne", s'emporte Brigitte Bardot dans une lettre ouverte.


http://www.ifaw.org




Membre participant modestement à l'action de sauvetage du Maratriangle KENYA-TANZANIE, j'admire le travail réalisé par le personnel de cette Association.




http://maratriangle.wildlifedirect.org/

LES LIONS

                             Comment peut-on encore chasser les lions????....
 Certaines chasses se pratiquent à l'abri des grillages, les lions étant dans un enclos, élevés pour...être abattus (comme des poulets).... Ici un  lion blessé  fonce sur les chasseurs... quel superbe animal !!!... Ils auraient eu des petits lionceaux magnifiques.....

http://www.koreus.com/video/chasse-au-lion.html


Cliquez sur le lien ci-dessous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bienvenue dans la communauté et le bonjour d'Alsace<br /> <br /> Doc<br /> <br /> http://www.dorffer-patrick.com
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de jean-claude s (France)
  • Contact

Recherche

Articles Récents